750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
  • Ricka et Mimi sont mes deux petits compagnons félin et vu qu'ils sont très gourmands je leur dédicace ce blog. La cuisine étant ma passion j'ai voulu partager mes essais et peut être aider ceux qui sont parfois en manque d'inspiration comme je peux l'être
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2009

Boules de coco

Demain soir, c'est repas japonais.

Alors j'ai commencé par préparer le dessert qui prend tout de même pas mal de temps.

Pour cela, il y a un outil indispensable:  LE CUIT VAPEUR.

IMG_2044

Ingrédients :


200 gr de noix de coco
200 gr de farine de riz gluant
60 gr de farine de blé
1/2 sachet de levure
10 gr de soja jaune ou haricot mango
250 ml de lait de coco
65 gr + 125 gr de sucre en poudre
sel

Préparation :


Coeur jaune.
Faire tremper au moins 2 heures le soja jaune dans de l'eau.
L'égoutter puis le faire cuire 45 min au cuit vapeur.
Après cuisson, dans le bol d'un mixeur mélanger le soja, 65 gr de sucre, 100 gr de noix de coco rapée et une pincée de sel.
Ensuite faire des petites boules de 2.5 cm environ.

IMG_2037


Enrobage blanc
Mélanger 250 ml de lait de coco avec 125 gr de sucre.
Dans un saladier, mettre 200 gr de farine de riz gluant, 60 gr de farine de blé, 1/2 sachet de levure et le mélange précédent, pour obtenir une pâte souple.
Cuire la pâte à la vapeur environ 30 minutes.
On doit obtenir une pàate maniable et non collante.


IMG_2038


Aplatir la pâte blanche dans du film plastique, puis incorporer une boule jaune, enfin former une grosse boule blanche à l'aide du film plastique.

IMG_2040


Faire cuire les boules 10 min au cuit vapeur puis les rouler dans  de la coco rapée.

Les passer au cuit vapeur ou au micro onde avant dégustation.

















Publicité
Commentaires
H
j'adore la cuisine japonaise, j'ai essayé une fois une recette de ce genre mais mes boules étaient natures, j'essaierai la recette pour changer.
A
hum ce que ca a l'aire bon
Publicité
Archives
Publicité