750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
  • Ricka et Mimi sont mes deux petits compagnons félin et vu qu'ils sont très gourmands je leur dédicace ce blog. La cuisine étant ma passion j'ai voulu partager mes essais et peut être aider ceux qui sont parfois en manque d'inspiration comme je peux l'être
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 février 2010

Cari de lotte à la créole


Comme c'est carême j'ai pris un abonnement poisson mais ce n'est pas une raison pour ne pas cuisiner donc je suis parti à la recherche de différentes recettes.

IMG_2567


Ingrédients (pour 2 personnes):

1 oignons
1 échalote
350 gr de lotte
2 tomates
1 zeste de clémentine non traité
1 cac d'huile
1 mesure de safran
1 cac de gingembre en poudre
1 bouquet garni (1 feuille de laurier et une branche de thym)
1 cac de curry
sel poivre

Préparation :

Préparer la lotte et la couper en morceaux.
Éplucher et hacher finement l'oignon et l'échalote.
Ébouillanter, peler, épépiner les tomates et les couper en morceaux.
Prélever le zeste de clémentine.
Mettre l'huile dans une cocotte et y faire dorer les morceaux de lotte.
Puis les retirer avec une écumoire.
Dans la même huile, faire revenir l'oignons, l'échalote pendant 5 min, puis ajouter les tomates et mélanger.
Ajouter ensuite le safran, le gingembre, l'ail, le bouquet garni, le zeste de clémentine et le curry.
Cuire sur feu moyen pendant 5 ou 6  en remuant sans arrêt.
Puis ajouter 0,25 litre d'eau chaude, du sel et du poivre.
Couvrir et laisser mijoter 20 min.
Remettre la Lotte dans la cocotte, couvrir et cuire doucement 30 min.

Publicité
Commentaires
T
c'est joli, festif et très bon !
Publicité
Archives
Publicité