750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
  • Ricka et Mimi sont mes deux petits compagnons félin et vu qu'ils sont très gourmands je leur dédicace ce blog. La cuisine étant ma passion j'ai voulu partager mes essais et peut être aider ceux qui sont parfois en manque d'inspiration comme je peux l'être
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2010

Parmentier de canard à la patate douce

J'ai vu une copine préparer un parmentier de canard et j'ai voulu essayer. Cependant j'ai vu que le canard se marier bien avec la patate douce du coup j'ai remplacer la purée classic par de la purée de patate douce et ce fut un régale.
Ma mère qui été sceptique m'en à redemandé.

IMG_2552

Ingrédients :

4/5 cuisses de canard confites
900g de patate douce
1 oignons
1 c a s de crème fraîche à 15%
de la chapelure
1 c a c de cumin
2 pincée de muscade
sel et poivre

Préparation :


Eplucher, laver et couper les patates douce en morceaux.
Faire cuire 20 min dans dans une casserole remplie d'eau.
Egoutter puis remettre sur le feu, écraser les patates à la fourchette, saler, poivrer et ajouter les épices ainsi que la crème.
Bien mélanger et réserver hors du feu.
Emincer l'oignons, effilocher le canard et tout mettre dans une sauteuse à feu doux.
Laisser légèrement griller.
Disposer le canard au fond du plat, recouvrir de purée et de chapelure.
Laisser cuire 20 min dans un four préchauffé à 200°C.


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité