750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
Les Gourmandises de Ricka & Mimi
  • Ricka et Mimi sont mes deux petits compagnons félin et vu qu'ils sont très gourmands je leur dédicace ce blog. La cuisine étant ma passion j'ai voulu partager mes essais et peut être aider ceux qui sont parfois en manque d'inspiration comme je peux l'être
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2010

Galette des rois à la framboise


Voici une petite recette pour changer de la galette traditionnelle.

IMG_2524

Ingrédients :

70 g de beurre ramolli
100 g de sucre
2 oeufs
125 g de poudre d'amandes
1 cuillère à soupe de farine
125 g de framboises surgelées
2 pâtes feuilletées
1 fève
1 jaune d'oeuf


Préparation :

Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à avoir une consistance de pommade.
Incorporez les oeufs battus, la poudre d'amandes et la farine.
Etalez une pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie.
Humidifiez le bord de la pâte sur 2cm.
Répartissez la crème d'amandes en laissant le bord libre et ajoutez la fève.
Répartissez les framboises.
Couvrez la galette avec la deuxième pâte.
Repliez les deux bords pour bien les souder.
Avec un couteau, faites de légères incisions en forme de quadrillages pour décorer la galette.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus de la galette avec du lait en évitant les bord qui empêcherais la galette de lever.
Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 180°C. Servez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
A
voila une belle galette avec des framboises encore mieu
Publicité
Archives
Publicité